Quand est-ce qu'on mange?

Publié le par Maoi

Quand est-ce qu'on mange?

Cher journal,

Aujourd'hui, je vais te parler de quelque chose que je n'aime pas beaucoup: manger... Du coup, j'essaie plein de trucs différents, ici, une plume (Elle l'avait cherché, elle a chatouillé mes papattes^^)

Mais en vrai ,comme je suis petit, bien manger, c'est important pour ma croissance:) Et y a un truc qui aide pas: j'aime pas mes croquettes. Pour tout t'avouer, je préfère même celles des lapins, mais papa et maman ne sont pas d'accord.

Quand est-ce qu'on mange?

Mais alors, qu'est-ce que je mange? 

J'ai été sevré aux croquettes Royal Canin Puppy Mini. C'est des croquettes spéciales pour moi; puppy parce que c'est pour les chiots, et mini parce que je suis tout petit. (Je vais finir complexé moi en vrai)

Pour savoir combien je dois manger, il faut se fier au poids qu'on fera à l'âge adulte  et à notre âge actuel.. normalement, entre 5 et 6kg, et là c'est le drame.

Pourquoi un drame?  Déjà, y a pas de ligne pour moi... entre 2 et 6kg, bah ça laisse de la marge. Heureusement que papa et maman aiment les maths pour le produit en croix. Dans tous les cas,je dois manger entre 55 et 125g de croquettes par jour....

Quand est-ce qu'on mange?

Moi, j'ai déjà du mal à finir mes 55g^^ Maman a peur que je ne mange pas assez mais le vétérinaire lui a dit de ne pas s’inquiéter et a donné deux conseils:

manger en deux fois à heures fixes.

ajouter des petites choses pour me donner envie de manger.

Je mange une fois le matin, vers 10h après ma sieste et avant la sortie et la deuxième fois le soir vers 18h30 en même temps que mes copains Grandes Zoreilles :D

Quand est-ce qu'on mange?

Les ajouts, c'est le meilleur. Je connais par cœur le bruit de la porte du frigo. Y a deux ajouts que j'ai souvent:

-deux allumettes de jambon hachées menu-menu , ou alors

- un petit morceau de dinde cuite à l'eau haché menu-menu

Papa adore cuisiner alors maintenant il cuisine un peu pour moi aussi.

Et bah même avec les ajouts, je mange tout juste mes 5/8 de gobelet.  Il parait que le jambon faut éviter parce que c'est trop salé, pourtant, c'est trop bon... vous connaissez le croque-Maoi?   Alors c'est comme un croque monsieur :) Mais les toutous n'ont droit ni au pain, ni au lactose......  Comment ça il reste que le jambon?   :D :D

Quand est-ce qu'on mange?

Et oui, sur la photo vous voyez bien deux sacs... papa et maman se sont dit que si j'aimais pas manger, c'était peut-être la faute aux croquettes, alors ils font une transition. Moitié Royal Canin, moitié Première.

Ils ont bien regardé le taux de protéines, quitte à manger peu, autant manger mieux :D

Et pour les ajouts, adieu le trop salé, ils ont acheté un boudin de pâté junior de la marque Real Nature. C'est plein de viande. Ils en coupent une fine rondelle comme pour du saucisson et ils mélangent le tout à mes croquettes. Maintenant je finis ma gamelle...:)

Quand est-ce qu'on mange?

A bientôt,

Maoi

Publié dans journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ouf si vous avez réussi à trouver une solution.
Répondre